astuce contre le ronflement

Une astuce contre le ronflement

Voici un problème de couple beaucoup plus répandu que vous ne pourriez le penser. Que vous perturbiez les nuits de votre partenaire en ronflant ou que ce soit vous qui êtes victimes de ses ronflements, sachez qu’il y a des solutions et dans cet article, nous verrons une astuce contre le ronflement. Quand vous avez un travail épuisant physiquement ou intellectuellement et qu’en plus, vous ne passez pas de bonnes nuits pour récupérer, cela est très néfaste pour votre santé. Tôt ou tard, votre corps va vous faire comprendre clairement que vous devez trouver une solution. N’attendez pas le signal d’alarme de votre corps qui peut laisser des séquelles dans certains cas et même, malheureusement tuer dans des cas extrêmes. Lisez bien notre article jusqu’au bout car nous verrons une simple astuce contre le ronflement que nous allons compléter par la suite par des solutions complémentaires.

Mais, avant de parler de solutions contre le ronflement, répondons à une question de base.

Quelle est l’origine des ronflements ?

Pour obtenir une réponse très claire sur la question, nous allons laisser la parole au docteur Martine Perez via la courte vidéo ci-dessous qui dure à peine 4min.

Trop de choix contre le ronflement tue le choix

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans un restaurant où il y a des dizaines de choix d’entrées, de plats et de desserts sur la carte ? Si cela vous est déjà arrivé, êtes-vous d’accord pour dire que trop de choix complexifie le choix.

En effet, il n’y a rien de tel que d’essayer de trouver l’astuce contre ronflement, mais, de se retrouver finalement perdu dans un océan de solutions contre le ronflement vous promettant de vous débarrasser de ces nuisances nocturnes.

Par conséquent, votre simple souhait de vouloir vous débarrasser du ronflement se transforme en recherches multiples pour savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Plutôt que d’essayer la méthode coûteuse par essais/erreurs, autrement dit, tout essayer jusqu’à ce qu’une astuce contre le ronflement fonctionne pour vous, nous avons déjà fait le travail de recherche pour vous. Voyons quelques solutions plus ou moins efficaces ci-dessous avant de mettre en avant celle que nous avons choisie pour vous.

Quelques solutions connues contre le ronflement

Pour ne citer que quelques exemples, il y a:

  • Les spray anti-ronflement comme celui de l’image ci-dessous sur laquelle vous pouvez cliquer pour obtenir davantage d’information sur le site d’Amazon.
spray anti-ronflement
  • Les pastilles anti-ronflement qui permettent de lubrifier votre gorge et ainsi limiter les vibrations à l’origine du ronflement. Tout comme précédemment, vous pouvez découvrir ce genre de solutions en cliquant sur l’image ci-dessous.
pastilles anti-ronflement
  • Les languettes nasales 

Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous.

languettes anti-ronflement

Si vous menez vos propres recherches, vous verrez qu’il y a de nombreuses autres solutions sur le marché. Un conseil général, serait qu’avant d’acheter de tels produits notamment depuis Internet, prenez le temps de lire les avis des clients qui l’ont testé avant de prendre la décision d’essayer vous aussi. 

Notre astuce contre le ronflement parmi l’ensemble des choix

 A l’unanimité dans l’équipe de « Bien-être au travail« , nous préférons éviter les solutions chimiques, donc notre choix se porte naturellement vers le dilatateur nasal anti-ronflement.

Il est vraiment très simple d’utilisation. En effet, il vous suffit de le porter comme sur l’image ci-dessous. En le plaçant à l’intérieur de votre nez, il va écarter les deux fosses nasales afin de faciliter le passage de l’air.

 La photo ci-dessous résume bien ce que vivent nos clients qui ont essayé notre astuce contre le ronflement.

Si vous aussi, vous êtes d’accord pour l’essayer, cliquez simplement ici.

Si notre astuce contre le ronflement ne fonctionne pas pour vous

Si vous essayez notre dilatateur nasal ou une autre des solutions mentionnées ci-dessus et que cela ne fonctionne pas pour vous, nous vous invitons à consulter directement votre médecin traitant. Comme vous le savez, nous sommes un groupe de personnes qui adore trouver et partager des solutions qui contribuent au bien-être au travail, ainsi qu’ailleurs, mais, nous n’avons pas de médecins dans l’équipe. Nous nous basons uniquement sur le retour de nos clients pour qui cela a fonctionné, sur nos propres expériences ainsi que sur les recherches que nous menons sur divers sujets.

Donc, si le dilatateur nasal ne fonctionne pas suffisamment pour vous ou votre conjoint(e), rendez-vous chez votre médecin pour obtenir des conseils médicaux.

Il pourra alors mener une étude personnalisée vous concernant et éventuellement vous orienter vers un spécialiste si nécessaire.

Autres conseils généraux contre le ronflement 

D’autres aides efficaces contre le ronflement se trouvent dans les choses les plus simples, comme:

  • dormir sur le côté,
  • se débarrasser des allergènes en suspension dans l’air à l’aide de systèmes de filtration de l’air comme l’excellent purificateur d’air Mi 3C.
  • maintenir un mode de vie sain grâce à une combinaison d’une alimentation équilibrée et d’un programme d’exercice, etc. 

Comme l’explique le Docteur Martine Perez dans la vidéo, si vous êtes en surpoids, l’astuce contre le ronflement pour vous est que vous devez chercher à maigrir. Ainsi, afin de vous accompagner au mieux, nous vous avons sélectionné une excellente méthode que vous découvrirez en cliquant ici.

Si vous êtes fumeur et que vous recherchez une solution sérieuse qui a fait ses preuves pour arrêter, cliquez ici.

Espérant que notre article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et ailleurs en sachant qu’il s’agit de notre avis sur l’astuce contre le ronflement. Comme précisé précédemment, notre article ne peut pas être utilisé comme ou à la place d’un avis médical professionnel. Avant de commencer tout traitement contre le ronflement, veuillez consulter un médecin pour un diagnostic et un remède appropriés. C’est donc la raison pour laquelle nous vous avons préconisé notre dilatateur nasal qui n’est pas un médicament mais simplement une solution « mécanique » qui a déjà fait ses preuves contre le ronflement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier